BOURSE D’ETUDES

En application de l’accord-cadre signé entre le Gouvernement et les établissements accrédités, une contribution aux frais de la formation des stagiaires  a été mise en place en 2007/2008.

Cette contribution de l’Etat  est destinée à couvrir une partie des frais de formation des étudiants inscrits à l’ISCS.

Pièces à fournir pour bénéficier de la contribution pour bénéficier de la contribution :

  • Le stagiaire doit déposer, auprès de l’ISCS, le formulaire de demande de la contribution de l’Etat aux frais de formation fourni avant le 15 novembre de chaque année

Le dossier de demande doit comprendre :

  • Le formulaire de demande établi et rempli par chaque stagiaire doit être accompagné des pièces suivantes :
    • Photocopie légalisée du Baccalauréat ou du Diplôme de Technicien ou équivalent et le relevé de notes obtenues ;
    • Photocopie légalisée de la carte nationale,
    • Attestation d’inscription à l’établissement de formation professionnelle privé.
    • Deux photos ;
    • Deux enveloppes timbrées mentionnant l’adresse du candidat

L’Etat marocain offre une contribution (Bourse) d’étude aux étudiants(es) marocains(es). Avec cette bourse, vous pouvez réduire vos frais de formation de 4000 DH par an !

La contribution de l’Etat aux frais de formation des stagiaires des EFPP accrédités.

Nous rappelons à tous les bacheliers (les étudiants qui ont eu leur Bac) qui ont moins de 25 ans et qui désirent préparer le Diplôme de Technicien Spécialisé à l’Institut des Sciences et Carrières de Santé (ISCS), qu’ils peuvent encore retirer leur dossier de demande de la bourse auprès de l’ISCS. Avec cette bourse, vous pouvez réduire les frais de votre formation en TS jusqu’à 4000 DH par an. Pour plus d’information sur cette contribution d’état, nous vous invitons à visiter le lien suivant : http://www.dfp.gov.ma/formation-professionnelle-privee/contribution-de-letat.html

NB : Le dernier délai de dépôt des dossiers de la bourse au près des délégations par l’Institut des Sciences et Carrières de Santé est le 10 Novembre 2019.